Menu
 


   

Comment se débarrasser des teignes du cuir chevelu des enfants…

Mardi 15 Août 2017

 

Les enfants sont les principales victimes de la teigne. Cette maladie de la peau et des poils a pour origine des champignons qu’on appelle dermatophytes. La teigne est une maladie bénigne. Mais elle est gênante avec ses symptômes entraînant des inconvénients d’ordre esthétique.

 

Cette infection cutanée superficielle atteint principalement le cuir chevelu et les cheveux, mais elle peut aussi se développer sur le visage ou sur le corps. Le plus souvent, le champignon responsable de la maladie se transmet d’homme à homme, par contact direct avec les cheveux, les poils contaminés ou leurs résidus. Les enfants sont largement les plus touchés par cette mycose.
 

Le traitement s’étend sur une durée de plusieurs semaines. Bon à savoir : Dans la grande majorité des cas, les enfants concernés ont entre 3 et 10 à 12 ans.
 

Les différents types de teignes
 

Rares avant l’âge de 3 ans, les teignes tondantes sont les plus fréquentes, surtout chez les enfants. L’infection se caractérise par des sortes d’anneaux ou de taches rouges arrondies qui apparaissent au niveau du cuir chevelu.
 

Les teignes suppuratives sont généralement transmises par des animaux.
 

Le nettoyage soigneux des vêtements, taies d’oreillers, draps, etc. est essentiel pour éviter la contamination ou la réinfection.

Les chapeaux, perruques, brosses à cheveux doivent être jetés ou désinfectés (eau de Javel)

Attention : Pour éviter d’être contaminées, les personnes qui effectuent les soins sont invitées à prendre toutes les mesures d’hygiène nécessaires, comme par exemple le lavage des mains.
 

Quelques remèdes
 

L’ail contre la teigne
 

L’ail peut être considéré comme un traitement efficace pour la teigne. L’antifongique dans l’ail peut traiter diverses infections fongiques de la peau. L’ail peut aussi traiter le champignon qui cause la teigne. Alors vous pourriez toujours faire usage d’une gousse d’ail écrasée à appliquer sur la teigne directement ou pressé.
 

L’huile de coco combat la teigne
 

L’huile de coco est parmi les meilleures et les plus sûres pour lutter contre la teigne. Cette huile pourrait supprimer totalement un certain nombre de champignons qui causent cette maladie de la peau. L’ingrédient magique dans l’huile de coco est sa chaîne moyenne des acides gras (CMAF), en particulier, l’acide laurique. Cet acide est efficace pour tuer de nombreuses espèces de champignons et donc il est fort possible que si rien ne permet d’autre, l’huile de coco fonctionne pour guérir votre maladie de la teigne. L’antiviral et antifongique acide laurique va dissoudre les membranes externes huileuses des microbes afin de les tuer.

 

Essayez ce remède maison : la citronnelle
 

Citronnelle herbe est antibactérien et antiseptique.

– Feuilles de citronnelle
 

– Lait battu
 

Faire cela:

– Écraser ou broyer les feuilles de citronnelle.
 

– Utilisez le babeurre à la place de l’eau qui aidera à sa propagation est fait par vous!
 

– Appliquez cette pâte citronnelle-babeurre dans vos éruptions teigne.
 

– Laissez pendant 20-30 minutes avant de rincer.
 

Afriquefemme

newspalba


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Octobre 2017 - 12:57 La pastèque est le cousin du Viagra