Menu
 


   

Dani Alves, la star qui en annonce d’autres

Vendredi 14 Juillet 2017

Deuxième recrue estivale du PSG, Dani Alves pourrait bientôt être suivi par d’autres grands joueurs, comme l’a affirmé Nasser Al-Khelaïfi lors de la présentation du Brésilien.


Comme toute star qui se respecte, Dani Alves a fait patienter son public. Mais le Brésilien, débarqué avec 40 minutes de retard pour sa conférence de presse de présentation dans les entrailles du Parc des Princes, a su rapidement le charmer.
 

Charismatique à souhait, le défenseur de 34 ans, après quelques mots en français, a montré qu’il avait le sens de la formule: “Paris est la plus belle ville du monde, la ville de l’amour, et elle peut être aussi la ville du foot.” Et il a aussi visiblement bien assimilé le slogan du PSG (“Dream Bigger”, ou “Rêvons plus grand”), avec qui il s’est engagé pour deux saisons après avoir été libéré par la Juventus: “Il n’y a pas de rêve trop grand mais des gens qui ne rêvent pas assez grand.”
 

Le rêve du PSG, comme il l’a martelé à plusieurs reprises, c’est de remporter cette Ligue des champions qu’il a lui-même gagnée à trois reprises avec le Barça. Et il espère pour cela voir Marco Verratti rester, car “c’est aussi pour jouer avec lui que je suis venu ici.”

 

“Paris me draguait depuis longtemps”

 

Notamment convaincu par son “grand ami” Maxwell de venir à Paris, il a ensuite reconnu que c’était “la troisième année que (son) nom est associé au PSG. Et cette fois, c’est la bonne. Paris me draguait depuis longtemps et maintenant, on est mariés”, a poursuivi dans un sourire celui qui vient de convoler en justes noces avec Joana Sanz, mannequin espagnol fréquemment amenée à se rendre dans la capitale française.
 

Deuxième recrue parisienne de l’été après Yuri Berchiche, l’ancien Barcelonais pourrait bientôt y être rejoint par d’autres stars, comme l’a laissé entendre Nasser Al-Khelaïfi. “Notre mercato ne peut pas être discuté ici avec vous, sinon on ne pourra pas signer un seul joueur (sourire)”, a d’abord répondu le président parisien, questionné sur un éventuel intérêt pour Kylian Mbappé.
 

“Mais on a un grand projet. C’est le premier grand joueur qui nous rejoint mais les autres vont arriver. On a jusqu’au 31 août mais les deux personnes ici (il désigne Antero Henrique et Maxwell, ndlr) travaillent très dur. Et on très confiants pour ce mercato”, a-t-il ensuite conclu. Car si Kylian Mbappé, parti pour rester sur son Rocher, ne devrait pas être le prochain grand joueur à débarquer à Paris, le PSG espère bien frapper à nouveau un gros coup sur le marché des transferts.
 

 
newspalba


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Juillet 2017 - 11:41 Blessé au genou : Kouyaté absent contre le Burkina