Menu
 


   

Il obtient son bac avec 18,34 de moyenne… et termine sur liste d’attente

Samedi 15 Juillet 2017

 

Lorsqu’il a célébré sa réussite au baccalauréat, Titouan Le Pelley n’imaginait certainement pas ne pas avoir de place à la faculté. Pourtant, ce lycéen en terminale S s’est retrouvé sur liste d’attente pour son admission en licence de STAPS à Caen, comme le rapporte le quotidien régional La Manche Libre. Si le manque de capacité d’accueil à l’université est une problématique connue, c’est d’autant plus étonnant pour cet élève qui a obtenu son bac   avec… 18,34 de moyenne. 

 

Au média local, Titouan Le Pelley explique : « J’étais un peu déçu quand j’ai appris la nouvelle. J’avais fait plusieurs salons de l’étudiant et on m’avait dit comment les choses fonctionnaient. Je connaissais les règles du jeu », rapporte le jeune homme qui ajoute: « Il ne faut pas être négatif. Ces tirages aux sorts permettent à des élèves qui ont de moins bonnes notes d’être admis malgré leur dossier. » 
  

L’adolescent au potentiel a toutefois un plan B dans le cas où son souhait ne se concrétise pas : « Si je ne suis pas pris, j’irai en licence de physique en attendant qu’une place se libère suite à des désistements en cours d’année. » 

  

Pour aller en STAPS, Titouan est prêt à redoubler

 

Son père, lui, confie que son fils a même songé à redoubler sa terminale  pour tenter de rejoindre l’année prochaine une promotion de STAPS. « Aujourd’hui, il faut reconnaître que Titouan est sur le carreau. Mais il est tellement motivé qu’il était prêt à redoubler sa terminale.«  

newspalba


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Septembre 2017 - 09:47 Kankourang de Mbour : Deux organisateurs déférés