Menu
 


   

Coupe du monde 2018 - Les chapeaux du tirage au sort

Jeudi 12 Octobre 2017

Alors que 23 équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour la Coupe du monde en Russie, les chapeaux du tirage au sort se dessinent. Avec des Bleus assurés d’être tête de série.


 

C’est évidemment le premier grand rendez-vous sur la route de la Coupe du monde 2018. En attendant l’annonce de la liste des 23 début mai et le coup d’envoi du Mondial russe un mois plus tard, tous les regards sont en effet déjà tournés vers le 1er décembre et le tirage au sort à Moscou. Avec l’appréhension inhérente à ce genre de grand rendez-vous mais également une certaine sérénité puisque la France est assurée d’être dans le premier chapeau.

 

Les Bleus peuvent d’ailleurs remercier leur bonne étoile. Car si les troupes de Didier Deschamps ont fait leur part de travail en enchaînant deux victoires en Bulgarie (0-1) et face à la Biélorussie (2-1), elles peuvent également remercier le Portugal d’avoir battu la Suisse (2-0), le Pérou de s’être contenté d’un match nul face à la Colombie (1-1), le Brésil d’avoir torpillé le Chili (3-0) et l’Irlande d’avoir surpris le Pays de Galles (0-1).

 

Autant de résultats nécessaires pour permettre à la France de se hisser parmi les sept nations les mieux classées au classement FIFA, juge de paix pour établir la composition des chapeaux en vue du tirage au sort. La France y sera en bonne compagnie puisque outre la Russie, le pays organisateur, l’Allemagne, le Brésil, le Portugal, l’Argentine, la Belgique et la Pologne seront en effet dans le chapeau 1. Le chapeau 2 aura néanmoins fière allure avec à coup sûr l’Espagne, l’Angleterre, la Colombie, le Mexique et l’Uruguay. Et possiblement l’Italie et la Suisse si elles passent l’écueil des barrages.
 

Les nations assurées d’être dans le chapeau 3 ne sont pour l’heure que deux avec l’Egypte et l’Iran mais à moins de circonstances (très) favorables, le Costa Rica et l’Islande devraient en être. Enfin le chapeau 4 accueillera à coup sûr la Corée du Sud, le Panama et l’Arabie Saoudite mais possiblement également le Nigeria, le Japon voire la Serbie. En attendant les neuf autres qualifiés.

 

Chapeau 1 : Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France

Chapeau 2 : Espagne, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay

Chapeau 3 : Islande (*), Costa Rica (*), Egypte, Iran

Chapeau 4 : Japon (*), Nigeria (*), Serbie (*), Corée du Sud, Arabie saoudite, Panama

(*) sélections susceptibles de changer de chapeau

Football.fr

newspalba


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 16:46 Insulté par ses supporters, Donnarumma finit en larmes