Menu
 


   

Egypte – Pour le mondial, les Pharaons réclament…

Jeudi 12 Octobre 2017

 

Une affaire où se mélangent foot, politique et religion s’est saisie des réseaux sociaux égyptiens. Depuis la qualification de l’Egypte pour le Mondial de football, des milliers d’internautes appellent au retour au sein de l’équipe des Pharaons de Mohamed Aboutrika.

Un joueur qui a pourtant raccroché les crampons il y a quatre ans déjà.

Aboutrika est une légende vivante en Egypte mais aussi dans le monde arabe et en Afrique. L’homme a pratiquement tout gagné. Trois Coupes d’Afrique des nations (CAN) d’affilée.

Avec son club Al-Ahly, il a remporté cinq Ligues des champions et quatre supercoupes d’Afrique sans oublier sept championnats, deux coupes et quatre supercoupes d’Egypte.

Il fût également meilleur buteur de la Ligue africaine des champions et quatre fois meilleur joueur du continent.

Un palmarès inégalé sauf pour un petit détail : le célèbre numéro 22 n’a jamais participé à une Coupe du monde de football, l’Egypte ayant toujours été exclue des éliminatoires depuis 1990.

Une lacune que les internautes veulent aujourd’hui combler maintenant que l’Egypte est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Aboutrika, le  Zidane égyptien

Deux noms reviennent régulièrement : l’Argentin Diego Armando Maradona et surtout le Camerounais Roger Milla. Deux milieux offensifs comme Aboutrika.

Le cas de Roger Milla est le plus ressemblant puisque le retraité a été réintégré dans la nationale camerounaise à 38 ans pour participer à la Coupe du monde de 1990.

Une Coupe où Milla a mené les Lions indomptables en quarts de finale alors que l’Egypte ne passait pas le premier tour. Comme Milla en son temps, Aboutrika a aujourd’hui 38 ans.

Ses proches affirment qu’il continue à s’entraîner et à entretenir sa condition physique.

newspalba


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 16:46 Insulté par ses supporters, Donnarumma finit en larmes