Menu
 


   

Exclusif ! La première sortie du nouveau guide des thiantacounes

Mercredi 15 Mai 2019

Serigne Saliou Thioune "Gueule Tapée", 55 ans, est le nouveau guide des thiantacônes. En tant que fils aîné, il succède à son père, Cheikh Béthio Thioune, qui est décédé il y a une semaine à Bordeaux, en France, et a été inhumé à Touba Bakhya vendredi dernier.

Intronisé dimanche par le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, par la voix de son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre, Serigne Saliou Thioune entend fédérer tous ses disciples, du Sénégal et de la diaspora, pour la perpétuation de l'œuvre de son père.

Et dans cette perspective, fixe-t-il, la célébration du prochain Magal de Touba reste la priorité des priorités. Il invite les thiantacônes à taire les divergences relevées depuis la disparition de Cheikh Béthio Thioune, notamment à propos de la succession et du lieu d'enterrement de ce dernier, pour se concentrer sur l'objectif.

Serigne Saliou Thioune s'est confié en exclusivité à Seneweb ce mardi à Madinatou Salam, le fief de son père. À l'aise dans son deux-pièces basin couleur ciel, l'air satisfait et serein, il a suivi un défilé de personnalités et d'anonymes venus présenter leurs condoléances avant de nous accorder quelques minutes de son précieux temps.
''Palbanews''

Palbanews Team


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




A Savoir

À Savoir

Début du Ramadan: L’inacceptable désunion des musulmans Sénégalais

Émigration: A Thiaroye-sur-mer, "tous les jeunes veulent partir en Europe" (Reportage)

Sénégal : Le piège du salaire minimum garanti

Vente illicite de boissons alcoolisées : L’Etat va sévir

Cause palestinienne: quand Cheikh Ibrahim Niass appelait la Oumma à boycotter Israël

Entre 2000 et 2019 : 20 000 véhicules achetés pour 500 milliards

Incroyable : Cet Immigré Sénégalais Est Candidat À La Présidence En Espagne Découvrez Augustin Ndour, immigrant sénégalais et candidat à la présidence en Espagne

Mamadou Dia: l’homme qui a été lésé, emprisonné à tort, aveuglé et qui a pardonné à tout le monde !