Menu
 


   

L’ex entraîneur du Barça Luis Enrique en deuil, sa fille de 9 ans est décédée d’un cancer

Vendredi 30 Août 2019

C’est une bien triste nouvelle que Luis Enrique, ancien entraîneur du Barça et ex sélectionneur de l’équipe de football d’Espagne, a annoncé à ses fans. Après un combat de 5 mois contre le cancer, sa fille de 9 ans est décédée ce jeudi 29 août


Il n’existe pas de plus grande douleur que celle de la mort de son enfant. Un terrible drame qui touche aujourd’hui le célèbre entraîneur de football espagnol Luis Enrique. Ce jeudi 29 août, l’ancien coach du FC Barcelone a annoncé sur Twitter le décès de sa fille des suites d’un cancer de la moelle osseuse : « Notre Xana est morte cet après-midi à l’âge de 9 ans, après s’être battue pendant cinq mois contre un ostéosarcome. » Devenu sélectionneur de l’équipe d’Espagne après la Coupe du monde 2018, Luis Enrique avait décidé de quitter ses fonctions en juin pour « motif familial majeur ».

L’entraîneur voulait être auprès de sa famille et accompagner au mieux sa fille dans son combat contre le cancer. Un combat malheureusement perdu. Dans son message, le papa en deuil a cependant tenu à remercier pour leurs « marques d’affection » tous ceux qui les ont soutenu durant ces difficiles mois. Luis Enrique a également rendu hommage aux personnels soignants des hôpitaux Sant Joan de Deu et Sant Pau, à Barcelone, pour s’être si bien occupé de sa petite Xana.

« Tu vas nous manquer mais nous nous souviendrons de toi chaque jour de notre vie avec l’espérance de te revoir un jour dans le futur. Tu seras l’étoile qui guidera notre famille » a conclu avec émotion Luis Enrique. La triste annonce de l’ancien coach du Barça a été suivie de nombreux messages de condoléances venant du monde du football et d’ailleurs. Le tennisman espagnol Rafael Nadal a notamment tenu à exprimer sa peine envers son compatriote, écrivant sur Twitter « Je suis très triste et je ne peux imaginer la douleur de la famille. Toutes mes pensées vont à Luis Enrique et à ses proches. Courage en ces moments difficiles ». Une des nombreuses marques de soutien reçues par l’entraîneur d’un monde du sport solidaire.

LUISENRIQUE ✔ @LUISENRIQUE21 260 k 20:42 – 29 août 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité 97,8 k personnes parlent à ce sujet
''Palbanews''

Palbanews 1


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >