Menu
 


   

Le Sénégal, toujours intransigeant, ferme sa porte aux goor jigeen…

Mardi 6 Novembre 2018

La légalisation de l’homosexualité ? Ce n’est pas demain la veille au Sénégal. Qui reste toujours intransigeant sur la question…Face au Conseil des droits de l’homme des Nations unies à Genève, ce lundi.


Le Sénégal a refusé de légaliser l’homosexualité. Et ce discours musclé et responsable a été réaffirmé, ce  lundi lors de la présentation du Rapport national des droits de l’homme au Sénégal devant le groupe de travail du Conseil des droits de l’homme des Nations unies à Genève.

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Pr Ismaïla Madior Fall, qui a conduit la délégation, a rejeté, sans autre forme de procès, toute idée de légalisation de l’homosexualité au Sénégal.

Une ligne de conduite déjà tracée par le président de la République, qui avait fait savoir à Barack Obama, lors de sa visite que le Sénégal, à majorité musulmane, ne permettra jamais l’homosexualité. sur ses terres…

« Et tant que je serais le président de la République, l’homosexualité ne sera jamais permise ici », avait-il martelé devant le monde entier.

Par ailleurs, le conseil a encouragé le Sénégal pour les efforts fournis dans le respect des droits de l’homme.

Le Forum du Justiciable, dans un communiqué parvenu mardi à la rédaction de Senego, « félicite et salue à la fois le courage et la position intransigeante de l’Etat du Sénégal sur la question de dépénalisation de l’homosexualité, en rejetant lors de la présentation de son Rapport national sur la situation des droits de l’homme, devant le Groupe de travail de l’Examen périodique universel (EPU) du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, qui se tient présentement à Genève , toute idée de légalisation de l’homosexualité, qui va à contre courant de nos principes moraux, sociaux et religieux. Certes, le Sénégal demeure un pays de grande tolérance mais aussi de conditionnement social important ».


Amadou Sow


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 15:53 Kédougou: Macky inaugure le pont de Fongolimbi