Menu
 


   

MOUSTAPHA JUNIOR LÔ : ' Nous avons bastonné le nommé Modou Fall Yoobeul parce qu'il a insulté nos chefs religieux! '

Mercredi 7 Novembre 2018

Sur la toile, a circulé récemment une vidéo qui offre une scène de violence exercée sur un homme. Cet homme, jeune responsable politique de l'Apr à Touba, s'appelle Modou Fall alias ''Yoobeul''. Alors que tout le monde attendait de connaître la suite de l'affaire,  Moustapha Junior Lô, fils de l'honorable député Moustapha Cissé Lô, a fait face à la presse pour livrer les raisons qui l'ont poussé '' à bastonner  Modou Fall ''.  

Assis aux pieds de Serigne Saliou Mbacké Ibn Serigne Hadj Bara Falilou,  Moustapha Lô n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. '' Nos pères et grands-parents ont tout abandonné pour Serigne Touba. Aujourd'hui que nous sommes majeurs et vaccinés, nous avons décidé de ne laisser personne manquer de respect aux chefs religieux descendants de ce dernier. C'est pourquoi quand nous avons entendu Modou Fall, à travers un panel Whatsapp, dire du mal d'eux, nous avons été le cueillir pour lui régler son compte. '' 


Le jeune Lô de poursuivre son discours. '' Ce n'est pas que nous sommes violents. Seulement, un mouride, quand il est blessé jusque dans sa foi, il agit généralement sans réfléchir. C'est ce qui nous est arrivé. Le concerné a reconnu avoir fauté et a même reconnu que la sentence qui lui était infligée était, à bien des égards, en deçà de la gravité de son indiscipline. Il a attaqué notre patrimoine en accablant nos dignitaires divulguant des faussetés. '' Il dira se réjouir de la décision des autorités de l'État, dont dira-t-il, le Président Macky Sall lui-même, de sévir contre cette propension  à s'attaquer aux chefs religieux. 


Dakaractu promet d'ouvrir une large fenêtre sur cette affaire. En effet, Modou Fall a déposé une plainte contre Moustapha Cissé Lô et acolytes. Nos sources nous informent que ces derniers ont été convoqués par le Commissariat spécial de Touba avant d'être... relâchés. 
Amadou Sow


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 15:53 Kédougou: Macky inaugure le pont de Fongolimbi