Menu
 


   

Succession de Cheikh Béthio : Sokhna Bator Thioune s'invite au trône

Samedi 11 Mai 2019

Les querelles autour de la succession de Cheikh Béthio Thioune sont loin d'être finies. L'aîné du "Cheikh", Serigne Saliou Thioune, a été intronisé par son frère Khadim Thioune comme le légitime successeur de son père, selon la tradition mouride. De l'autre côté, des Thiantacônes ont choisi Sokhna Aïda Diallo pour les diriger, conformément aux vœux du Cheikh.

 

Mais, un troisième larron semble s'infiltrer dans la guerre à la succession. Il s'agit, selon L'Observateur, qui donne l'information dans sa livraison de ce samedi, de Sokhna Bator Thioune, la seule épouse à accompagner son défunt mari Cheikh Thioune à Bordeaux. Cette dernière, indique le journal ne semble pas être désintéressée par le trône.

"Le plus important pour moi, ce n'est pas le titre de Jewrigne, mais c'est d'avoir été son épouse. Je n'ai aucune prétention, mais la vérité triomphera. Je peux vous dire, d'ores et déjà, que c'est Bordeaux que Cheikh Béthio Thioune a choisi", a-t-elle déclaré dans un langage clair-obscur. Elle s'adressait à des Thiantacônes à la salle d'attente de l'aéroport de Bordeaux.
''Palbanews

Palbanews Team


Nouveau commentaire :





A Savoir

À Savoir

Début du Ramadan: L’inacceptable désunion des musulmans Sénégalais

Émigration: A Thiaroye-sur-mer, "tous les jeunes veulent partir en Europe" (Reportage)

Sénégal : Le piège du salaire minimum garanti

Vente illicite de boissons alcoolisées : L’Etat va sévir

Cause palestinienne: quand Cheikh Ibrahim Niass appelait la Oumma à boycotter Israël

Entre 2000 et 2019 : 20 000 véhicules achetés pour 500 milliards

Incroyable : Cet Immigré Sénégalais Est Candidat À La Présidence En Espagne Découvrez Augustin Ndour, immigrant sénégalais et candidat à la présidence en Espagne

Mamadou Dia: l’homme qui a été lésé, emprisonné à tort, aveuglé et qui a pardonné à tout le monde !