Menu
 


   

Vous ne vous trouvez pas photogénique ? Voici l'explication

Lundi 24 Juillet 2017

Soyez à l'aise devant l'objectif et tout se passera bien!


Vous avez beau esquisser votre plus beau sourire, vous ne vous trouvez jamais bien sur une photo? Eh bien sachez qu'il existe une explication à ce phénomène!


Nous sommes, en effet, habitués à voir notre reflet dans un miroir, c'est-à-dire notre image inversée. Or, sur une photo, notre image est dans le bon sens. En la visualisant, on vit donc un espèce de décalage entre l'image qu'on a de soi et celle que l'on voit. Résultat: on a tendance à se trouver moche.


Mais ce n'est pas tout! Selon une étude publiée en 2012 dans la revue Frontiers in Psychology, les images fixes sont plus difficiles à traiter par notre cerveau qu'une image en mouvement.


Une photo sera donc jugée moins attractive qu'une vidéo. Voilà pourquoi vous vous trouvez plus jolie sur la vidéo souvenir des vacances que sur les photos qui ont été prises.


Enfin, si vous n'êtes pas à l'aise devant l'objectif, vous aurez également tendance à afficher davantage de tics et de mimiques sur votre visage. Alors que dans la réalité, vous ne les faites pas. Vous paraîtrez alors plus moche que ce que vous êtes réellement. Conclusion, un seul mot d'ordre: restez naturelle!
newspalba